Activités physiques, Santé et Insertion : Tout est lié !

yogik-img

“En mouvement vers l’emploi” est un dispositif innovant d’insertion par l’activité physique.

“L’activité physique associée à un accompagnement soutenu permettent aux participants de se faire plaisir tous les jours mais surtout, de lever les freins à l’insertion sociale et professionnelle et ainsi :

Nous accueillons toute personne éloignée de l’emploi, à partir de 16 ans, sur une durée maximum de 6 mois, (entrées et sorties permanentes tout au long de l’année).

Nous proposons aux personnes accompagnées la pratique d’activités physiques adaptées à leur santé et de travailler, en parallèle, un projet socioprofessionnel personnalisé, avec prise en compte des acquis et envies des intéressés.

Au programme :

Jusqu'à 5 matinées / semaine, on passe à l’action !

3 séances d’activité physique et 2 séances d’accompagnement socio-professionnel (en collectif) avec possibilité d’entretien individuel les après-midis.
* Séances encadrées par une équipe de professionnels.

Des objectifs par et pour chacun !

Retrouver la forme par l’activité physique – Favoriser les temps de stage (ex : Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) – Possibilité de passer des qualifications/certifications (Sauveteur Secouriste du Travail,…) – Développer son réseau par des échanges partenariaux pour s’inscrire dans des établissements socio-professionnels, sportifs et de santé.

Intégrer le dispositif “En Mouvement vers l’Emploi”

Vous êtes professionnels de l’insertion : contactez l’association BPSS ou envoyez-nous directement par mail la fiche de liaison du Département.

Vous souhaitez participer ? Contactez votre référent “insertion” (Assistante sociale, ADE, conseillère de Pôle Emploi,…) pour savoir si vous pouvez vous inscrire dans ce dispositif.
FORMULAIRE DE PRE-INSCRIPTION

C’EST SIMPLE RAPIDE ET SÉCURISÉ

Vous pouvez prescrire directement en ligne : complétez le formulaire suivant. Imprimez le pour le donner à votre patient avec son accord et envoyez nous une copie.